750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Gaëlle
Les recettes de Gaëlle
Newsletter
20 décembre 2010

BUGNES LYONNAISES

Préparation : 45 min, Repos : 3 h, Cuisson : 30 min.
Pour 6 à 8 personnes

500 g de farine
5 oeufs
125 g de beurre mou
60 g de sucre
1 sachet de levure de boulangerie lyophilisée
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
Le zeste râpé d'un citron
1 cuillère à café de sel
1,5 l d'huile de friture
Sucre glace

  • Délayer la levure avec 5 cl d'eau tiède. Mélanger dans le bol du robot la farine, le sel, la levure, le zeste et l'eau de fleur d'oranger. Faire tourner à petite vitesse, puis ajouter les oeufs un à un. Quand la pâte se détache, incorporer le beurre, la pâte va former une boule. Couvrir d'un linge et laisser reposer 3 heures.

  • Pétrir la pâte, l'étaler et la découper en losange. Faire une fente au centre et passer une des extrémités dans l'entaille.

  • Chauffer l'huile à 160°C et y plonger les morceaux de pâte. Quand ils sont gonflés et dorés, les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace, laisser refroidir et déguster.

Publicité
Commentaires
D
aaaaa j'adore les bugnes !! ça me donne faim là
E
de me rappeler cette excellente recette que nous allons bientôt faire dans notre petit village. En effet une tradition veut que le dernier dimanche de février nous fêtions les "ralées" c'est à dire les mariés de l'année, nous servons les bugnes et le vin chaud au pied d'un immense brasier fait de genêts et de genévriers dressés autour d'un pin douglas de 9 m de haut. En attendant je vous souhaite de pétillantes fêtes de fin d'année.
Les recettes de Gaëlle
Publicité
Publicité