750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Gaëlle
Les recettes de Gaëlle
Newsletter
13 août 2010

PETITS SOUFFLES AU CHOU-FLEUR

Préparation : 25 min, Cuisson : 40 min.
Pour 4 personnes

1/2 petit chou-fleur
25 g de beurre mou + 15 g pour les moules
25 g de farine + 25 g pour les moules
25 cl de lait entier
3 oeufs
60 g de cantal râpé
Sel
Poivre blanc

  • Détailler le chou-fleur en petits bouquets, les nettoyer, les égoutter et les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

  • Beurrer les moules au pinceau et les fariner. Les retourner et les tapoter, puis les glisser dans le réfrigérateur.

  • Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et remuer 2 minutes à la spatule. Délayer avec le lait et faire épaissir sur feu doux, en remuant.

  • Séparer les blancs et les jaunes des oeufs. Ecraser le chou-fleur en purée. L'ajouter dans la béchamel avec le cantal et les jaunes d'oeufs. Saler et poivrer.

  • Préchauffer le four sur th. 7 (210°C). Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement dans la pâte, en la soulevant à la spatule.

  • Répartir dans les moules. Glisser au four, cuire 20 minutes et servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
P
coucou!! je n'aime pas trop el chou fleur alors je passe mon tour<br /> bisous
C
J'adore les souflés aux légumes. Bisous.
Les recettes de Gaëlle
Publicité
Publicité